vendredi 26 septembre 2014

AVANT LE NOUVEAU REGLEMENT

  Avant la présentation du règlement 2015, et après 4 mois de silence il me parait bon de revenir sur notre coupe 2014.

Remerciements

 Tout d' abord, je tiens à remercier les personnes et les sociètés qui nous ont aidés aider à surmonter nos difficultés dans cette Coupe de France 2014.

    A TOBECA  pour le geste commercial  sur l' imprimante d' Oussama
    A VICATRONIC pour son aide efficace et sa réponse rapide après notre catastrophe du 11 mai.
    A RADIOSPARES en la personne de Clément Chauvet, pour le sponsoring et l' aide psychologique apportée tout au long de la Coupe et le "cadeau" d' une iprimante 3D au tirage au sort. (On ne peut pas avoir que de la malchance)
   Aux bénévoles de PLANETE SCIENCES pour leur soutien moral quand nous étions dans la difficulté et qui nous ont gentiment atribué le prix "ESPRIT de la COUPE".

Le week-end du 11 mai

   Le week end des 10 et 11 mai, à deux semaines de la Coupe, nous nous réunissons pour peaufiner et coordonner les stratégies des deux robots.
  Sur le gros j' ai des problèmes de détection de l' adversaire  récurrents. Les GP2D12 utilisés provoquent des arrêts intempestifs bien que l' ensemble du système déjà utilisé l' an dernier ait donné toute satisfaction. Ce problème ne sera pas résolu au cours de la Coupe (article à venir).
  Sur le petit,  le samedi soir à la fin des essais, une petite odeur de brulé. Le dimanche matin, constat: Le régulateur 5 V a lâché, TOUS les composants de la carte déplacement sont morts y compris les codeurs. On a pu remplacer l' electronique, mais pas les codeurs. Heureusement VICATRONIC en moins de huits jours dépanne Robin avec de plus un geste commercial.

Notre Coupe 

  Nous arrivons donc à La Ferté avec  un petit robot à l' odomètrie non calibrée, un gros qui s' arrête pour un oui ou pour un non, des stratégies non testées et le moral dans les chaussettes. Après une nuit de travail  nous nous homologons sans trop de problème.

  Premier match  contre ERACL2 nous gagnons par 19 à 14

  Deuxième match victoire contre AIR robotique 27 à 0, l' espoir renait

    Troisième match contre Robot-X. Le robot adverse, bouscule notre Tibot, qui part en c... , puis tape dans notre gros robot arrêté et le déplace. Le petit use ses pneus en bloquant contre une bordure et se retrouve sur les jantes, le gos rate le lancer du filet. Victoire quand-même par 13 à 6.

On bricole des pneus de rechange pour le petit robot, mais l' odomètrie est à  complètement à revoir, moral en berne.

  Quatrième match: en plaçant Grobot au départ, Kevin fait déjanter une roue motrice qui se bloque, le robot ne quitte pas sa zone de départ (Information intéressante sur la nécessitéde limiter l' intensité dans les moteurs) . Egalité avec Ctronic 12 à 12

  Cinquième match: contre .Bot, victoire par 22 à 10.

  Finalement avec 4 victoires et 1 égalité, mais avec des petits scores, nous finissons  23èmes avec 93 points, loin des 8èmes de finale. Reste de cette coupe le soutien moral des gens de Radiospares de l' équipe de P.S. et la magnifique imprimate 3D gagnée par Manu, inscrit à la tombola à l' insu de son plein grè.

  On sera là en 2015

 Tous nos matchs sont sur Youtube

  Bernard
CYBERNETIQUE en NORD
 


  


Aucun commentaire:

Publier un commentaire