DECOMPTE DES POINTS 2016

Les cabines 40 pts:

  C' est une action élémentaire. Le décompte l' est tout autant: 4 cabines à 10 pts  soit 40 pts. Par contre leur fabrication pratique est plus complexe. N' aurait-on pas pu simplifier un peu le travail du "menuisier"?

Les poissons 80 pts:

  Il y a 8 poissons à pêcher, qui rapportent chacun 10 pts au maximum. C' est un peu plus compliqué que la précédente, mais il y a déjà quelques vidéos intéressantes sur le Portail des Equipes et ailleurs.

Le chateau de sable 246 pts (évalué):

  Déposés en vrac, les 69 cubes, cylindres et cônes donnent 138 points. Mais il ya aussi la possibilité de faire des constructions. Si chaque équipe construit un château ou son équivalent, chaque pièce compte 2 points de plus. Soit 4 tours et 3 murailles de 3 éléments par équipe, cela donne 84 points. Et enfin le "bonus" de chaque château 24 points. Les amateurs de pinces ou ventouses en tout genre vont pouvoir s' en donner à coeur joie, à ceci près que 74 points (en vrac) sont concentrés au fond de la piste au milieu d' un couloir. Il va y avoir du grabuge dans le bac à sable.

Les coquillages 32 pts:

  On rejoue ici ces actions compliquées et peu rentables comme les cerises de "Happy Bithday" en 2013 ou les fruits de "Préhistobot" en 2014. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Cela rapporte 2 points par coquillage, avec le risque d' une pénalité (20 pts) pour avoir bougé ceux de l' adversaire. 16 coquillages à 2 points cela fait 32 points au total.

Les parasols 40 pts:

  A faire impérativement.

TOTAL:  438 points sur la piste


     Bernard Gérardy
     CYBERNETIQUE en NORD


1 commentaire:

  1. Intéressant ce décompte mais ce n'est pas le nombre maximum marquable par une équipe car les poissons adverses et les coquillages adverses les cabines adverses restent à l'adversaire. Pareil pour le château, un seul sera comptabilisé par équipe.

    RépondreSupprimer