L' ambiance générale
La Coupe s'est déroulée dans les locaux de l' Université Catholique de Louvain la Neuve. Elle a réuni 21 équipes parmi lesquelles 9 françaises avaient fait le déplacement. L' espace pour les stands est très largement suffisant, par contre celui dédié aux compétitions dans l' amphi est plutôt restreint et on a du mal à tourner autour des tables. Un avantage pour les spectateurs, qui sont juste à côté.L' ambiance y est, comme d' habitude, très amicale, et tout se déroule sans trop de stress. Pour en avoir une petite idée, vous trouverez, derrière ce lien, une vidéo très sympathique tournée par une télé locale.
Nos matchs
Ils sont tous sur Youtube.Le samedi nos robots ont du mal à se sychroniser, le premier match est très approximatif et le second calamiteux. Le soir après les compétitions nous profitons de la disponibilité des tables pour améliorer les stratégies.
Le lendemain nous enchaînons 3 victoires et finissons 5ème au général, et 4ème équipe française. Qualifiés pour la phase finale, nous gagnons contre Brickstory, sur chute de leur petit robot, et une collision de notre petit contre le gros (problème de détection à règler). En demi-finale sans surprise nous sommes écrasés par Robotic System (1er au général avec 288 pts), remportons la petite finale sur Sudriabotic et ESEO remporte la finale face à Robotic System.
Les résultats
Match 1 contre Botzilla: défaite 29 à 30Match 2 contre Monsterminatot: défaite 9 à 50
Le classement:
1er Robotic System (FRANCE) 288 points
2nd ESEO - Angers (FRANCE) 263 points
3ème Team Ram-Bot (BELGIUM) 221 points
4ème Sudriabotik (FRANCE) 209 points
5ème Cybernétique en Nord (FRANCE) 202 points
6ème Brick Story (FRANCE) 195 points
7ème Eurobotics Engineering (SPAIN) 164 points
8ème BotZilla (BELGIUM) 160 points
8ème Cubot (FRANCE) 160 points
10ème Monsterminator (BELGIUM) 153 points
11ème Team James Bot (BELGIUM) 140 points
12ème OctoPic (BELGIUM) 139 points
13ème bUlBot Club 2 (BELGIUM) 83 points
14ème Vincibot (FRANCE) 82 points
15ème CinéGramme (BELGIUM) 75 points
16ème SkyBot (BELGIUM) 46 points
17ème RTFM (SWITZERLAND) 39 points
18ème BetterWithMotors (BELGIUM) 31 points
19ème bulBot (BELGIUM) 20 points
20ème Projet et Tech' (FRANCE) 18 points
21ème Sumo-Supélec (FRANCE) 12 points
Quart de finale contre Brickstory: victoire 40 à 20*
Conclusion
Toute l' équipe est très satisfaite de son week end à Louvain la Neuve. Certes, beaucoup d' améliorations à apporter (rapidité de la détection de l' adversaire, fiabiliser les points marqués et grapiller quelques points supplémentaires) mais ces premiers résultats sont très encourageants.Nos remerciements aux organisteurs pour l' ambiance, à nos adversaires pour leur fair play et à nos sponsors, Euristic, N.I., R.S. pour leur soutien.
Bernard Gérardy
CYBERNETIQUE en NORD